Visite Traxpo Espagne – Helene Ramos Logistics Manager

La protection environnementale est, à l’heure actuelle, une valeur chère à de nombreuses personnes et entreprises. Soprema ne fait d’ailleurs pas exception à cette règle. L’entreprise a récemment fait la une des journaux pour l’ouverture de Sopraloop, la première usine de recyclage d’emballages PET complexes de France.

Cependant, la durabilité n’est pas un concept nouveau pour Soprema. Cette semaine, j’ai eu la chance de pouvoir rendre visite aux employés du centre Traxpo, un centre de recyclage EPS espagnol actif dans son secteur depuis plus de dix ans. Nous entamerons prochainement une collaboration étroite avec ce centre, puisque le site Ambior disposera de sa propre unité de recyclage EPS.

Une fois de plus, j’ai été agréablement surprise par l’accueil chaleureux de cette équipe petite en taille, mais grande en efficacité, qui m’a immédiatement fait sentir chez elle comme à la maison. D’ailleurs, à aucun moment les travailleurs du centre n’ont hésité à m’expliquer leur travail complexe dans des termes compréhensibles pour le commun des mortels, sachant que je n’avais jamais visité ce type d’entreprise.

Merci Joan, Albert, Eli, Kanti et Yolanda !