Visite l’usine XPS de Tarragone

Comme pour le reste de l’équipe Ambior, découvrir le savoir-faire et les bonnes pratiques des travailleurs de l’usine XPS de Tarragone est une part essentielle de ma formation.

L’usine XPS de Tarragone est en effet l’une des usines XPS européennes où le niveau d’expérience des travailleurs est le plus élevé, et leur volonté de partager leurs connaissances a fait de l’usine le centre de formation pour toutes les questions liées à l’isolation XPS. L’équipe de Tarragone a par exemple aidé Soprema à développer diverses usines européennes et étrangères, et nos opérateurs suivent ici une formation depuis quelques mois. En janvier 2020, lorsque le moment sera venu d’inaugurer notre propre ligne de production sur le site Ambior de Tongres, les travailleurs de Tarragone seront en outre présents pour soutenir les personnes qu’ils ont aidé à former.

L’usine XPS de Tarragone est une machine bien huilée et les connaissances de ses travailleurs sont impressionnantes. Il ne fait aucun doute qu’ils possèdent une longue expérience dans la formation d’autres équipes, même si ce qui m’a frappé est avant tout la convivialité qui règne au sein de l’usine, non seulement envers les visiteurs que nous sommes, mais aussi entre collègues. De la production à la logistique, en passant par le contrôle qualité et le service après-vente, la communication est toujours honnête et ouverte. L’ambiance est familiale, ce qui m’a tout de suite fait sentir à Tarragone comme à la maison.