Semaine 4 : Voyage à Tarragona (Espagne)

Un voyage à Tarragone est prévu cette semaine. Si cela vous fait penser aux plages, à la paella et à la sangria, sachez que ce n’est pas pour vous. Il s’agit d’une visite très courte, avec à peine 20 heures passées sur le territoire espagnol. Pas de temps pour la détente ! Le but est de visiter l’usine XPS et de connaître l’expérience des collègues espagnols. Ils ont participé au lancement des usines française et canadienne ces dernières années et sont maintenant actifs depuis plus de 10 ans dans la production XPS. Les opérateurs, le contrôle qualité, la logistique, etc. possèdent une très grande expérience.

Un accueil chaleureux, une usine remplie de connaissances et l’envie de nous aider dans le démarrage de l’usine… Il est évident qu’une formation rien qu’en France n’est pas envisageable. Nous devrons aussi aller passer du temps en Espagne afin d’acquérir davantage de connaissances approfondies sur l’extrusion (= une technique de formage dans laquelle un matériau transformable est pressé à travers une matrice) !

Petit plus : Tarragone se situe sur la Costa Daurada, qui ne connaît que 60 jours de précipitations par an… Pas trop mal pour y travailler et séjourner quelques semaines ! Envie de visiter Barcelone ? Une journée suffit, car cette superbe ville n’est qu’à une heure de voiture. Nous nous mettons déjà en quête d’un logement !