Qui l’eût cru ! — Bart De Ridder, Warehouse Lead chez Ambior

Dans la vie, il faut parfois oser sauter le pas et donner une nouvelle direction à sa carrière. Mais qui dit changement d’emploi, dit aussi recherche d’offres intéressantes… C’est ainsi que je me mis en quête effrénée d’offres correspondant à mon profil.

Par chance, Unique me contacta au sujet de l’offre d’emploi de Warehouse Lead avant même qu’elle ne soit postée par Ambior, mais on m’informa ensuite à plusieurs reprises que la recherche du candidat idéal devait être reportée. Dans l’attente d’un éventuel entretien, je ne trouvai pas de poste taillé pour moi. Un emploi, on souhaite le conserver le plus longtemps possible, c’est pourquoi un bon match est essentiel. Finalement, après une longue période de silence, je fus tout de même invité pour une entrevue chez Ambior. La procédure de recrutement était enfin lancée.

Je me sentis tout de suite à l’aise lors de l’entretien, un peu comme si je rentrais à la maison après un long périple aventureux. Et c’est là, à ce moment exact, que l’on se dit… qui l’eût cru ! Après une telle période d’attente et d’incertitude, tout semble subitement rentrer dans l’ordre et prendre la direction pour laquelle nous étions destinés.

Le défi que je cherchais !

Un défi de taille m’attendait néanmoins, puisque ma mission consistait à élaborer un plan de formation pour les différents sites de production d’isolants. Les tâches qui me furent confiées consistaient entre autres à :
• organiser une formation WMS à Val-De-Reuil ;
• mettre en place des flux de travail et solutions utiles ;
• analyser et réviser les aménagements et le niveau de sécurité.
Chaque tâche qui me fut confiée représentait pour moi un réel défi. Tout ne se déroula pas toujours immédiatement comme je l’espérais, certes, mais le processus d’apprentissage en fut d’autant plus riche !

Merci !

Les collègues que j’apprends à connaître au sein de la famille Soprema sont exceptionnels. Je rencontre sans cesse de nouvelles personnes motivées et sociales, mais aussi des supérieurs à l’expérience incroyable dont je pourrai sans conteste beaucoup apprendre. Merci de m’avoir accepté dans votre famille. Je suis désormais impatient de découvrir ce que l’avenir chez Ambior me réservera.

De Ridder Bart
Warehouse Lead
Soprema, site Ambior de Tongres